Dans le monde du marketing, il semble qu’il y ait toujours de nouveaux outils, astuces, astuces et tendances à découvrir et à intégrer dans votre stratégie marketing. Dans cet article, faisons le point des différents outils de marketing.
La mise en réseau
Trouvez un groupe de réseautage local et établissez des liens avec des professionnels locaux dans d’autres secteurs d’activité. Il faut travailler sur la communication digitale. Le bouche à oreille est l’une des stratégies commerciales les plus efficaces et ne peut qu’aider votre entreprise à prospérer. Une fois la lame de fond atteinte, les commandes afflueront.
Optimisation du moteur de recherche
Le référencement est une grosse affaire de nos jours, alors assurez-vous que votre contenu Web couvre toutes les bases. Et cela, quel que soit votre objectif du marketing. Le texte blanc est toujours populaire et attirera l’attention du bot Google sans distraire les yeux humains de votre message principal. Le spinning est à éviter car les moteurs de recherche ont modifié leurs algorithmes : il génère désormais des pondérations négatives.
Outils de publicité en ligne
Si votre équipe investit dans des campagnes publicitaires PPC sur des plateformes comme Google, Bing, Facebook, Twitter ou LinkedIn, c’est probablement un peu compliqué de gérer toutes les différentes campagnes publicitaires que vous exécutez sur chaque réseau différent. En plus de simplement les gérer, vous devez ensuite essayer de rendre compte des résultats de chacun d’entre eux. Heureusement, il existe des outils pour cela.
S’intégrer à la communauté locale
Qu’il s’agisse de parrainer un prix à la fête de l’école ou de publier une petite annonce dans le journal local, en vous engageant directement avec votre quartier, le profil de l’entreprise montera en flèche. Des études de marketing montrent que les clients font davantage confiance aux entreprises qu’ils perçoivent comme socialement intégrées.
Outils de médias sociaux
Les responsables des médias sociaux connaissent la douleur de publier cette publication parfaite sur les réseaux sociaux, mais un abonné trouve une faute de frappe une minute plus tard et vous appelle. Pour les spécialistes du marketing, l’utilisation d’un outil de médias sociaux pour planifier toutes vos publications (afin de détecter ces fautes de frappe à l’avance) est un must. Mais cela aide également à obtenir les bonnes analyses de vos publications sur les réseaux sociaux, en particulier sur les canaux où il peut être difficile d’obtenir ces informations.