Le logiciel de facturation est incontournable de nos jours. Mais comment trouver le bon logiciel de facturation ? Voici quelques critères à considérer pour trouver le bon logiciel de facturation.
Intégration de données
Vérifiez si votre logiciel de facturation préféré s’intègre à toutes vos autres solutions technologiques, telles que votre plate-forme CRM, votre logiciel de comptabilité, votre ERP, vos outils de commissions, etc. Ainsi, lorsque les clients mettent à jour leur adresse de facturation ou leurs coordonnées, vos factures sont automatiquement mises à jour pour refléter ces changements. Lorsque vient le temps de rapprocher vos états financiers, vos factures peuvent remonter les données vers votre système comptable dédié. De plus, si un client opte pour un forfait de services différent, les factures que vous envoyez ne le factureront que pour le forfait sélectionné. Lorsque vos différentes plates-formes communiquent entre elles, vous augmentez la précision des données, ce qui peut conduire à des décisions commerciales plus intelligentes et à un meilleur service client.
Capacités de facturation récurrente
Un type de revenus, la facturation récurrente, gagne en popularité parmi les consommateurs, un excellent exemple est le service Abonnez-vous et économisez d’Amazon. Capturez cette clientèle avec une option similaire et utilisez un logiciel de traitement des factures équipé d’une facturation récurrente. Envoyez des factures en temps opportun, que ce soit au début de chaque mois, au début de chaque anniversaire de contrat ou à une étape spécifique du projet, en fonction des conditions de paiement négociées avec chaque compte et énoncé de travail. Sélectionnez un système de gestion des factures qui enregistre également en toute sécurité les informations de facturation des clients et fournit une facturation à la demande afin que les clients puissent effectuer le paiement en quelques clics.
Rapport détaillé
Paiement régulier. Plusieurs types de revenus, Factures consolidées. Alors que les entreprises continuent d’opter pour des options de facturation et de paiement davantage centrées sur le client, les équipes financières ont besoin de rapports garantissant que les paiements et les factures en retard ne tombent pas dans les mailles du filet. Ces rapports incluent le nombre de factures impayées, le temps moyen pour un cycle de paiement, les clients qui paient à temps ou en retard, et bien plus encore. Des rapports détaillés aident les entreprises à glaner des informations précieuses à partir des données, ce qui peut les aider à prendre des décisions concernant des actions futures.